Petit-Rocher, le 19 décembre 2014 – L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre des Transports et de l'Infrastructure, l'hon. Roger Melanson, des détails contenus dans le budget de capital. « Il est de bonne augure de voir le gouvernement provincial investir ainsi davantage dans des infrastructures routières importantes pour les municipalités de la province. Il faut dire que les routes provinciales désignées dans les municipalités ont été sous-financées dans le passé. C'est le cas par exemple de l'avenue Acadie et de la rue Amirault à Dieppe ainsi que de la route 134. Les municipalités se trouvaient donc souvent obligées d'investir pour assurer la sécurité de ces routes qui sont pourtant sous la responsabilité du gouvernement provincial. L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les municipalités et semble démontrer que le gouvernement provincial s'engage à assumer ses responsabilités. Souhaitons maintenant que cet engagement soit à long-terme, et qu'il inclue une volonté de collaborer avec les gouvernements locaux dans l'établissement des priorités » a déclaré le président de l'AFMNB et maire de Richibucto, monsieur Roger Doiron.

L'AFMNB estime qu'investir adéquatement dans les infrastructures est une décision responsable. L'Association félicite d'ailleurs le gouvernement pour les partenariats avec le gouvernement fédéral dans le cadre de l'amélioration des routes du réseau national, incluant les routes 11 et 17, et considère qu'il est important d'aller chercher sa juste part au niveau fédéral, particulièrement compte tenu de la situation financière de la province.

L'accent mis sur le recours au Système de gestion des actifs pour la prise de décision est d'ailleurs envisagé positivement par l'Association. « Nous sommes pleinement conscients de la situation précaire dans laquelle se retrouvent les finances publiques de la province et nous espérons que ces investissements seront stratégiques et non-partisans et qu'ils viseront à ce que toutes les régions de la province puissent miser sur des infrastructures en bon état qui leur permettent de contribuer au renforcement de l'économie et de la prospérité de la province » conclut monsieur Roger Doiron.


-30-

Renseignements :

Frédérick Dion
Directeur général, AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cellulaire : (506) 547-5252
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL