BATHURST, le 31 octobre 2014 – Une délégation néo-brunswickoise conjointement dirigée par le CCNB et l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) participera au Colloque VERTECH 2014 à Victoriaville, au Québec, les 4 et 5 novembre. Entreprises, acteurs socioéconomiques, municipalités, chercheurs et autres organisations intéressées par le monde des technologies et de la chimie vertes ont été conviés à prendre part au Colloque Vertech 2014.

Les maires de quatre municipalités de la province prendront part à la mission, soit Yvon Lapierre de Dieppe, Aldéoda Losier de Tracadie, Luc Desjardins de Petit-Rocher et Cyrille Simard d'Edmundston. Deux entreprises ont aussi confirmé leur participation. Il s'agit de Roy Consultants de Bathurst et Biomass Solution Biomasse de Saint-Quentin. La délégation sera complétée par un représentant de l'AFMNB et cinq du CCNB.

« L'organisation de cette mission s'inscrit dans la foulée du Sommet sur le développement des régions organisé par l'AFMNB qui s'est déroulé à Dalhousie, en juin dernier, et démontre le rôle accru qu'entend jouer le CCNB auprès des communautés et municipalités en matière d'innovation et de développement économique » a déclaré le directeur général de la direction de l'Entrepreneurship et de l'Innovation du CCNB, le Dr. Sylvain Poirier.

« Ultimement, nous souhaitons que la participation à ce colloque puisse stimuler la réflexion et permettre l'établissement de liens qui favoriseront la participation des municipalités et des entreprises à la mise en œuvre de projets. Ce secteur d'activité misant, entre autres, sur le recyclage et l'utilisation des énergies vertes, a le potentiel de générer des retombées économiques importantes pour nos communautés », a commenté le directeur général de l'AFMNB, Frédérick Dion.

« Dans notre cas, cette participation à ce colloque est une vitrine sur la nouvelle technologie qui permet de chauffer à la biomasse, un nouveau système de chauffage efficace. Les technologies vertes prennent leur envol et ils créent de l'emploi et des retombées économiques pour les régions », a indiqué l'agent de développement de Biomass Solution Biomasse, Théo Losier.

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-
Infos et demandes d'entrevues :
Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frédérick Dion, directeur général, Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, 506-542-2622 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL