Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick, le 10 avril 2014 – Les représentants de l'Alliance municipale pour l'avenir du chemin de fer et du train passager se disent satisfaits de la rencontre d'aujourd'hui avec la ministre fédérale des Transports, l'Honorable Lisa Raitt. « Nous sommes satisfaits et mêmes optimistes pour l'avenir à la suite de cette rencontre », a fait savoir le président de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et maire de Richibucto, monsieur Roger Doiron. « La ministre Raitt a fait preuve d'une écoute attentive et nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de partager nos préoccupations de vive voix avec elle. Je rappelle que ce dossier est d'une importance capitale pour tout le Nouveau-Brunswick, les Maritimes et l'Est du Québec et il semble avoir été pris au sérieux par Ottawa ».


Soulignant que la ministre s'était engagée à consulter les municipalités concernées par l'avenir du chemin de fer et du train passager au Nouveau-Brunswick et dans l'Est du Québec, le président Doiron est d'avis que la balle est maintenant dans le camp du gouvernement fédéral. « Nos échanges d'aujourd'hui ont été francs, ouverts et constructifs. Nous avons bon espoir de conclure de façon positive ce dossier crucial pour la vitalité de nos communautés, tant au Nouveau-Brunswick que dans l'Est du Québec. Nous sommes maintenant impatients de connaître la suite que donnera la ministre Raitt à nos discussions », termine monsieur Doiron.

En raison d'autres activités professionnelles ayant empêché le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Rimouski, monsieur Éric Forest, de participer à la rencontre, celui-ci a réitéré qu'il continuerait à suivre ce dossier de très près : « Avec mes collègues du Québec et du Nouveau-Brunswick, nous poursuivrons nos représentations afin que ce dossier se règle dans les plus brefs délais, à la satisfaction de tous. J'entends d'ailleurs à cet effet solliciter l'appui des nouveaux députés provinciaux de l'Est du Québec. »

Rappelons que l'Alliance municipale pour l'avenir du chemin de fer et du train passager est formée de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et de l'Union des municipalités du Québec.
-30-

Frédérick Dion
Directeur général
Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick
Tél. : 506.542.2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.afmnb.org


François Sormany
Directeur des communications
Union des municipalités du Québec

Tél. : 514 910-7272
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.umq.qc.ca

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL