Fredericton, le 20 février 2014 – L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) a fait du maire de Lamèque, Réginald Paulin, le nouveau membre honoraire de l'Association, catégorie présidents, pour souligner le travail imposant que ce dernier a accompli lors de son passage à la tête de l'organisme de 1997 à 2000.

« Réginald Paulin compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine municipal comme conseiller, maire et président de notre association. Il a mené des dossiers importants et a toujours cru fondamentalement au pouvoir des municipalités et à leur importance pour le développement des communautés acadiennes et francophones de la province. C'est cette ténacité et cet engagement indéfectible que nous reconnaissons aujourd'hui, » a souligné le président actuel de l'AFMNB, Roger Doiron, maire de Richibucto.

Enseignant et directeur d'école, Réginald Paulin a fait ses premiers pas en politique municipale vers la fin des années 70 comme conseiller du village de Lamèque. Après une courte pause, il est revenu comme maire de la municipalité. À la suite d'un arrêt de deux mandats, il a repris le collier en 2012. Il était à la tête de l'AFMNB au moment où celle-ci prenait de l'expansion dans son membership mais aussi dans sa présence sur la scène politique fédérale. « C'est sous sa présidence que notre Association a consolidé sa place dans le monde associatif acadien et sur la scène nationale. Réginald Paulin a été le président qui a établi clairement des liens avec la Fédération canadienne des municipalités (FCM). C'est un peu celui qui a fait passer l'AFMNB de l'adolescence à l'âge adulte, » explique le président Doiron. C'est également durant cette période que l'AFMNB a embrassé le dossier de la politique culturelle pour les municipalités.

Le prix lui a été décerné dans le cadre de la Table provinciale de concertation des maires, qui se tient actuellement à Fredericton. Cette rencontre est l'occasion, pour les municipalités membres de l'AFMNB, de rencontrer des décideurs provinciaux et de discuter de dossiers importants pour le milieu municipal.

– 30 –
Pour information :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél : 506.542.2622
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL