Bathurst, le 20 décembre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à remercier le président sortant Luc Desjardins pour ses années de services suite à sa décision de démissionner de ses fonctions.
 
Le maire de Petit-Rocher et président de l’AFMNB, Luc Desjardins, a annoncé qu’il n’allait pas solliciter le renouvellement de son mandat à la mairie de Petit-Rocher en mai 2020. « Il y a des dossiers très importants pour l’avenir du monde municipal qui sont en discussions avec le gouvernement provincial, notamment au niveau de la fiscalité et de la gouvernance municipale. Dans le contexte de mon départ du monde municipal au printemps prochain, je sens qu’il est préférable de me retirer de la présidence de l’AFMNB et des négociations en cours avec la Province sur les réformes à venir au N.-B. », a précisé Monsieur Desjardins. « J’ai vraiment apprécié représenter notre association depuis 2016 et je souhaite bonne chance à mon successeur », d’ajouter Monsieur Desjardins.

La démission de Luc Desjardins de la présidence de l’AFMNB est effective le 1er janvier 2020. Le poste sera occupé par le maire d’Atholville et premier vice-président, Michel Soucy, jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle à l’automne 2020.

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Emmanuelle Parent
Responsable des communications
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL