Bathurst, le 22 novembre 2019 - L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) est heureuse d’apprendre que le poste de commissaire aux langues officielles sera finalement comblé, soit en la personne de Me Shirley Maclean.
 
Directrice adjointe du Barreau du Nouveau-Brunswick, un ordre professionnel fonctionnant dans les deux langues officielles, Me Maclean, sera à même de bien saisir les nouvelles applications de la Loi sur les langues officielles à l’égard des ordres professionnels. « Qu’une personne issue de la communauté anglophone soit nommée à ce poste, c’est une première au Nouveau-Brunswick et nous, on accueille respectueusement la nouvelle. », de déclarer Luc Desjardins, président de l’AFMNB et maire du village de Petit-Rocher. « Le respect des droits des acadiens et francophones au Nouveau-Brunswick fait partie des grandes valeurs de notre association et nous sommes prêts au dialogue et à la collaboration avec la nouvelle commissaire dès son entrée en poste. », conclut monsieur Desjardins.

Au nom de l’AFMNB et de ses membres, nous offrons toutes nos félicitations à Me Shirley Maclean pour sa nomination.

À propos de l’AFMNB
L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent plus de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Emmanuelle Parent, responsable des communications
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622, poste 5
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL