Bathurst, le 31 octobre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à féliciter Me Michel Doucet pour sa nomination à l’Ordre du Nouveau-Brunswick, soit la plus haute distinction attribuée par la Province.
 
L’AFMNB est ravie que la Province souligne l’engagement extraordinaire envers la profession juridique et la contribution exceptionnelle à l’avancement des droits linguistiques au Nouveau-Brunswick et ailleurs au pays de Me Doucet. « Nous avons pu profiter de ses compétences dans le passé dans des dossiers importants pour la communauté acadienne. Sa défense des droits linguistiques a permis, et permet encore aujourd’hui que ses compatriotes puissent vivre et s’épanouir dans leur langue ici au Nouveau-Brunswick. Encore toutes nos félicitations monsieur Doucet pour votre nomination et surtout pour votre important contribution passée, présente et future, particulièrement en matière d’égalité linguistique », de saluer le président de l’AFMNB, maire du village de Petit-Rocher et avocat de profession, Luc Desjardins.

L’Ordre du Nouveau-Brunswick vise à reconnaître les particuliers qui ont fait preuve d'excellence, qui ont accompli des réalisations peu communes et qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être de la province et de sa population sur le plan social, culturel ou économique.

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Emmanuelle Parent
Responsable des communications
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL