Bathurst, le 25 octobre 2019 – C’est avec émotion que le président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et maire du village de Petit-Rocher, Luc Desjardins, a appris le décès de M. Robert Pichette hier en fin de soirée.
 
« Robert Pichette aura été le bras droit du Premier ministre Louis Robichaud alors que son gouvernement implantait le Programme de chances égales pour tous durant les années 1960. Monsieur Pichette a aussi été un acteur de premier plan dans l’adoption de la première Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick en 1969. Je dirais qu’il a contribué de façon significative à l’avancement des intérêts de la communauté francophone et acadienne du N.-B. », exprime M. Desjardins.

« Monsieur Pichette aura également marqué la province en contribuant avec érudition aux débats publics à titre de journaliste et chroniqueur », d’ajouter Monsieur Desjardins.

Au nom de l’AFMNB et de ses 50 municipalités membres, nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances et saluons la mémoire et le legs d’un homme qui a marqué l’histoire de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Emmanuelle Parent
Responsable des communications
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL