Ville de Québec, QC, le 31 mai 2019 - Cette semaine, les présidents des associations provinciales et territoriales des municipalités ont tenu leur rencontre annuelle à Québec et ont profité de cette occasion pour partager de l’information sur la situation financière et fiscale des municipalités à travers le pays. Un fort consensus émerge des différentes associations quant au besoin pour tous les gouvernements provinciaux et territoriaux d’accélérer le transfert des revenus fédéraux du cannabis vers les gouvernements municipaux. Actuellement, les provinces de l’Ontario et du Québec sont les seules à avoir obtenu un transfert temporaire d’une part des revenus du cannabis aux municipalités.

Les associations demandent également au gouvernement fédéral d’étendre son approche actuelle qui se limite à deux ans, et de franchir un pas supplémentaire en rendant permanent le transfert de revenus du cannabis aux municipalités.

Les associations provinciales et territoriales des municipalités en appellent à des progrès significatifs concernant ces deux enjeux. La prochaine rencontre des ministres des Gouvernements locaux des provinces et territoires qui se tiendra le 13 juin à Halifax sera l’occasion pour les municipalités de faire valoir cet important enjeu.

 -30-

Renseignements :
Eugénie Boudreau, directrice générale par intérim
Association francophone des municipalités du N.-B.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL