Petit-Rocher, le 20 juin 2016 – C’est avec une profonde tristesse que l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et ses municipalités membres ont appris le décès de monsieur Gerry Cormier, maire de la Ville de Miramichi.

« Il était impossible de ne pas aimer Gerry Cormier et je crois que les résultats de l’élection du mois dernier, qui lui avait permis de renouveler son mandat à la mairie, en témoigne de façon éloquente. Bien implanté dans sa région d’adoption, il était devenu un ambassadeur extraordinaire pour la Ville de Miramichi. Il avait cette capacité unique de tisser des liens avec les gens et de bâtir des ponts entre les différentes communautés. Il était fier, avec raison, d’être le premier acadien à occuper la fonction de maire de Miramichi. C’est d’ailleurs pour trouver des moyens d’accroitre l’offre des services en français à ses concitoyens qu’il avait convaincu son conseil municipal de joindre notre association en 2013. Il avait compris depuis longtemps que la présence d’une communauté acadienne et francophone forte et vibrante constituait un atout majeur pour le développement de sa ville. Son travail acharné pour attirer avec succès la tenue de la Finale des jeux de l’Acadie en 2018 est un bel exemple de son engagement pour illustrer que la mise en valeur de la fierté acadienne pouvait être un levier de développement socio-économique pour la Ville de Miramichi », a déclaré Roger Doiron, président de l’AFMNB et maire de Richibucto.

Au nom du conseil d’administration et des municipalités membres de l’AFMNB, le président Roger Doiron souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Gerry Cormier ainsi qu’à tous les citoyens de la Ville de Miramichi.

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s’étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 547-5252
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL