Petit-Rocher, le 4 novembre 2015 - L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) se réjouit de la composition paritaire du nouveau Conseil des ministres et félicite les élus fédéraux assermentés aujourd’hui.

Le président de l’AFMNB et maire de Richibucto, M. Roger Doiron, applaudi également le rôle stratégique accordé au député de Beauséjour, Dominic LeBlanc. « M. LeBlanc est un fier acadien et il comprend la francophonie non seulement ici au Nouveau-Brunswick, mais aussi partout au Canada. Je serai heureux de travailler avec lui pour améliorer la qualité de vie dans nos communautés et faire avancer les dossiers importants pour notre région », a déclaré le président Doiron.

Même s’il aurait souhaité davantage de ministre en provenance de l’Atlantique, M. Doiron se dit prêt à se mettre au travail avec le nouveau cabinet. « Plusieurs engagements ont été pris en campagne électorale, en particulier les investissements dans les infrastructures qui est un enjeu extrêmement important pour nos municipalités. D’autres engagements nous sont aussi très chers, comme le logement abordable, les infrastructures sociales, l’accès et la qualité des services et bien sûr, leurs engagements envers les langues officielles. Je tiens donc à signifier au nouveau Premier ministre Trudeau, au ministre LeBlanc et aux députés du Nouveau-Brunswick qu’ils peuvent compter sur notre entière collaboration », a conclu le président de l’AFMNB, Roger Doiron.

L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent plus de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.


-30-
Renseignements :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL