Petit-Rocher - 28 octobre 2015 - À l’occasion de l’assemblée de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) y participera avec une impressionnante délégation d’élus municipaux de la province.

Le président de l’AFMNB, Roger Doiron, y participera avec plusieurs élus municipaux pour ce rendez-vous qualifié d’immanquable. « Ce nouveau réseau représente d’importantes occasions de réseautage mais aussi des possibilités de développement économique et touristique pour nos municipalités et nos régions. L’AFMNB a mobilisé plusieurs élus pour s’assurer qu’on saisisse bien les occasions qui se présenteront à nous».

Le fait de participer à la création de cette nouvelle entité francophone assure que l’Acadie du Nouveau-Brunswick y aura sa place. Difficile d’entrevoir l’ampleur que prendra ce réseau, mais on estime déjà que s’ouvrir davantage sur les Amériques offrira un potentiel intéressant, particulièrement au niveau touristique. «L'empreinte française est omniprésente dans le développement de toute l'Amérique du Nord. On a juste à penser aux nombreux explorateurs français qui ont été les premiers non-autochtones à s'établir dans l'Ouest américain et dont les premiers établissements sont devenus aujourd'hui des villes importantes. Il y a un intérêt pour redécouvrir cette histoire et c'est, entre autres, l'un des objectifs de ce projet du maire de Québec, Régis Labeaume, de relier tous ces lieux pour constituer un Réseau et ultimement, un itinéraire touristique qui couvrira tout le continent. Il y a là, à notre avis, une opportunité de développement qu'on ne doit pas manquer », a déclaré le maire de Richibucto et président de l’AFMNB, M. Doiron.

L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent plus de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL