Petit-Rocher, le 20 octobre 2015 - Au lendemain de l'élection fédérale, l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à féliciter le nouveau Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et son équipe pour l'élection d'un gouvernement majoritaire. L'Association rappelle qu'elle a été active pendant la campagne pour souligner les enjeux et le rôle important que doit jouer le monde municipal en partenariat avec le gouvernement fédéral pour le développement de toutes les régions du pays.

Parmi ces enjeux, on compte notamment le besoin d'investissement massif dans les infrastructures municipales, un réengagement envers le logement social, le soutien à l'industrie forestière et ainsi qu'envers le développement des régions. Le président de l'AFMNB et maire de Richibucto, M. Roger Doiron, réitère que le développement global et durable sur le territoire du Nouveau-Brunswick passe par un engagement ferme de travailler conjointement avec tous les paliers de gouvernement, incluant les municipalités. «Je tiens à féliciter le Premier ministre Trudeau et les députés du Nouveau-Brunswick pour leurs élections. Je veux déjà leur signifier que nous sommes prêts à collaborer avec eux pour faire avancer plusieurs dossiers prioritaires. Il faut comprendre que les besoins sont énormes, particulièrement en ce qui concerne les infrastructures municipales et le développement socioéconomique de nos communautés. L'AFMNB est donc disposée à collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement pour la mise en œuvre rapide des programmes proposés en campagne électorale».

Le président se dit impatient d'entamer le travail. «L'ouverture et l'intérêt démontré envers le développement des régions du Canada laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour nos municipalités qui sont, rappelons-le, le niveau de gouvernement le plus près des citoyens. Nous avons le devoir, ensemble avec le gouvernement fédéral, de travailler à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Nous sommes prêts à le faire dans un esprit collaboratif et positif».

L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent plus de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL