Petit-Rocher, le 14 octobre 2015 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tiendra son congrès annuel du 16 au 18 octobre prochain à Caraquet (Polyvalente Louis-Mailloux). Sous le thème Cultiver l’esprit entrepreneurial dans nos municipalités, les élus municipaux présents discuteront de moyens novateurs pour stimuler le développement local et feront le point sur certains dossiers d’importance pour eux.

Les délégués pourront participer à des visites de projets entrepreneuriaux locaux le vendredi matin, ce qui mettra la table pour les discussions du vendredi qui porteront sur la municipalité entrepreneuriale, la culture au service des municipalités et les produits locaux comme vecteur de développement.

Durant la journée du 17, les élus municipaux aborderont l’importance de la participation des femmes en politique municipale, des bons coups et des défis des commissions de services régionaux, des services de police et du Sommet sur le développement des régions. L’AFMNB recevra également le co-fondateur et directeur principal d’Équiterre, Steven Guilbeault qui expliquera la position de son organisme sur les enjeux du projet Oléoduc Énergie Est.

«C’est un programme chargé et diversifié que nous proposons à nos membres. Il y a toutefois un fil conducteur; comment assurer un développement local durable qui répond aux aspirations locales et qui a le potentiel d’assurer la viabilité de nos municipalités. Voilà le grand enjeu qui se pose aujourd’hui pour le monde municipal au Nouveau-Brunswick », explique Roger Doiron, président de l’AFMNB et maire de Richibucto.

L’assemblée générale annuelle se tiendra le dimanche 18 octobre à compter de 8h30. Il est possible de consulter le programme détaillé au lien suivant : programme Congrès 2015
-30-
Renseignements :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 547-5252
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL