Petit-Rocher, le 28 septembre 2015 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) a rencontré, aujourd’hui à Bathurst, des candidats de chacun des 4 grands partis politiques représentés à l’élection fédérale du 19 octobre prochain. À l’ordre du jour, on retrouvait les préoccupations du monde municipal ainsi que des questions importantes pour la communauté francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

« Les enjeux qui préoccupent les élus municipaux n’ont pas fait surface depuis le début de la campagne ou très peu. Nous avions le devoir de nous assurer que les partis politiques et les candidats qui se présentent sur notre territoire en soient conscients. Le gouvernement municipal est celui qui est le plus près du citoyen et qui est engagé directement sur le terrain avec eux. Il s’avère donc nécessaire de rappeler les enjeux et les priorités qui nous permettront de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens» explique Roger Doiron, président de l’AFMNB et maire de Richibucto.

Les discussions ont porté sur plusieurs enjeux dont, les infrastructures et la création d’emploi, l’environnement, le développement socio-économique des régions, le logement abordable, la sécurité ferroviaire, Via Rail ainsi que l’importance d’assurer la vitalité et l’épanouissement de la communauté francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

« Le véritable développement sur le territoire passe par un travail conjoint de tous les niveaux de gouvernement. Nous tenions à exprimer aux différents partis et aux candidats, nos attentes sur ces dossiers qui sont prioritaires. Les discussions ont aussi porté sur les engagements pris par certains partis à l’égard de ces enjeux. Évidemment, chaque parti aborde les questions de façon différente. Nous encourageons les élus municipaux et l’ensemble de la population à questionner les candidats afin de connaître leur position sur l’un ou l’autre de ces dossiers. Le développement global et durable sur le territoire du Nouveau-Brunswick passe par un engagement ferme à travailler avec nous pour faire progresser ces dossiers » conclut le président Doiron.


-30-



Renseignements :
Frédérick Dion, directeur général
AFMNB(506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL