Petit-Rocher, le 17 juillet 2015 – C'est avec une grande tristesse que les dirigeants et les membres du personnel de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) ont appris le décès de Monsieur Léopold Chiasson, qui a occupé le poste de directeur général de l'organisation pendant plus de 15 ans, soit de juillet 1989 à novembre 2004.


« À titre de premier directeur général, M. Chiasson a joué un rôle prépondérant pour établir les assises de l'Association et lui permettre de devenir un interlocuteur incontournable au sein de la communauté acadienne et francophone et du monde municipal, tant au niveau provincial que national. Ses convictions sincères et profondes, son engagement et, j'irais même jusqu'à dire, son abnégation envers l'AFMNB ont été des éléments déterminants pour la survie même de l'Association, à des moments précaires, mais également pour l'avancement de dossiers majeurs qui ont influencé le cours des choses. Il a de plus inculqué une culture organisationnelle qui perdure encore aujourd'hui à l'AFMNB », a déclaré Roger Doiron, président de l'AFMNB et maire de Richibucto.

Pour le directeur général actuel, Frédérick Dion, le départ de Léopold Chiasson est lourd de sens pour l'organisation mais également au niveau personnel. « M. Chiasson est celui qui m'a fait entrer à l'AFMNB en 2004 et qui m'a fait découvrir le merveilleux monde municipal. Il m'a convaincu, comme il en a convaincu des milliers d'autres, que les municipalités étaient le meilleur mécanisme existant pour assurer le développement et la pérennité de la communauté acadienne et francophone. M. Chiasson démontrait une multitude de qualités et il y a une d'entre elles que je retiens toute particulièrement, soit son profond respect envers les élus municipaux. Il n'avait qu'admiration pour ces femmes et ces hommes qui font le choix de la vie publique pour s'investir dans le développement de leur communauté et travailler à l'amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens. » a conclu le directeur général, Frédérick Dion.

Au nom du conseil d'administration, des membres de l'équipe et des 53 municipalités membres de l'AFMNB, le président, Roger Doiron, tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et à aux proches de M. Chiasson.

À propos de l'AFMNB

L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-
 
Renseignements :
Frédérick Dion
Directeur général
AFMNB
Tél. : (506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL