Petit-Rocher, le 28 mai 2015 – L’Association francophone des municipalités du NouveauBrunswick (AFMNB), la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) ainsi que les deux citoyens demandeurs Léo Comeau de Néguac et Conrad LeBlanc de Memremcook se disent satisfaits du projet de Loi que vient de déposer le gouvernement du N.-B. pour modifier la Loi sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation.

En effet, c’est ce que révèlent les demandeurs puisque la proposition du gouvernement provincial est conforme à l’entente de principe récemment conclue entre les parties et résultant de négociations entamées il y a quelques mois.

Les demandeurs auront l’occasion d’expliquer plus en détails cette position lors d’une conférence de presse prévue mardi prochain à 11 heures à Dieppe dans le lobby de l’hôtel de ville (333, avenue Acadie). Les demandeurs et leurs conseillers juridiques sont d’avis qu’il va s’agir là de gains importants pour la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick dans le dossier de la carte électorale.

-30-


Renseignements :

Frédérick Dion                   Bruno Godin 
Directeur général             Directeur général
AFMNB                                SANB
Tél. : (506) 542-2622        Tél: (506) 783-0624
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL