Bathurst, le 20 décembre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à remercier le président sortant Luc Desjardins pour ses années de services suite à sa décision de démissionner de ses fonctions.

Bathurst, le 11 décembre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) constate la rigueur avec laquelle le gouvernement Higgs traite le budget en capital. En maintenant le statu quo, à la suite des réductions importantes effectuées l’an passé, l’AFMNB craint de voir s’agrandir le déficit au niveau du maintien des infrastructures municipales.

Bathurst, le 22 novembre 2019 - L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) est heureuse d’apprendre que le poste de commissaire aux langues officielles sera finalement comblé, soit en la personne de Me Shirley Maclean.

Petit-Rocher, le 21 novembre 2019 - L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) se réjouit du maintien de la composition paritaire du nouveau Conseil des ministres nommé hier. Le président de l’AFMNB et maire du village de Petit-Rocher, M Luc Desjardins, est cependant déçu de l’absence de ministres du Nouveau-Brunswick, déception notamment marquée par la mutation de l’ancienne ministre Ginette Petitpas-Taylor qui devient whip adjointe du gouvernement. Le président tient cependant à souligner le maintien de Dominic Leblanc dans une position stratégique au sein du gouvernement.

Bathurst, le 19 novembre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) exprime son enthousiasme face à l’intention du gouvernement Higgs de collaborer à une réforme de la gouvernance locale et fiscale municipale annoncée lors du Discours du Trône. Le Gouvernement y souligne par ailleurs que plus de 30% de la population ne bénéficie pas de représentation officielle à l’échelle locale.

Bathurst, le 31 octobre 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à féliciter Me Michel Doucet pour sa nomination à l’Ordre du Nouveau-Brunswick, soit la plus haute distinction attribuée par la Province.

Bathurst, le 25 octobre 2019 – C’est avec émotion que le président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et maire du village de Petit-Rocher, Luc Desjardins, a appris le décès de M. Robert Pichette hier en fin de soirée.

Bathurst, le 22 octobre 2019 - L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) tient à féliciter le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et son équipe pour l'élection de son gouvernement. L’AFMNB en profite également pour souligner tous les députés réélus et nouvellement élus au Parlement et remercier tous ceux et celles qui ont brigué les suffrages.

Bouctouche, le 20 octobre 2019 – Les membres de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) se sont rassemblés à Bouctouche du 17 au 20 octobre pour son 30e Congrès annuel. Lors du banquet du samedi soir, l’AFMNB a décerné le Prix Innovation municipale – Roy Consultants au village de Rogersville pour leur initiative Femmes fortes et le Prix Louis-J.-Robichaud à monsieur André Goguen, maire de Bouctouche de 1986 à 1995.

Bathurst, le 15 octobre 2019 – C’est avec pour thème « Face au changement » que le 30e anniversaire de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) sera célébré du 18 au 20 octobre à Bouctouche dans le cadre de son Congrès annuel. Réunissant plus de 200 représentant.es municipaux, le Congrès aura comme trame de fonds tous les changements auxquels font face les municipalités, à commencer par les changements climatiques et ceux liés à une réforme fiscale et municipale au Nouveau-Brunswick.

Bathurst, le 18 septembre 2019 – Dans le cadre des élections fédérales 2019, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) sollicite les candidats et candidates de tous les partis fédéraux représentés au Nouveau-Brunswick dans l’objectif de les sensibiliser et de connaître leurs positions face aux enjeux et défis du monde municipal néo-brunswickois.

Bathurst, le 27 août 2019 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) souligne le travail du gouvernement Higgs à la suite du dévoilement d’une série de mesures dans le Plan d’action pour la croissance démographique du Nouveau-Brunswick 2019-2024, identifiant notamment l’immigration comme solution immédiate.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL