Belle-Baie, le 22 octobre 2024 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) félicite chaleureusement Susan Holt pour sa victoire éclatante aux élections provinciales, devenant ainsi la première femme à accéder au poste de Première Ministre dans l’histoire de la province du Nouveau-Brunswick. Avec 31 sièges remportés, cette victoire écrasante marque un tournant décisif dans la politique provinciale.
Cette élection historique marque un moment clé pour le Nouveau-Brunswick, et l'AFMNB espère que cette nouvelle direction sera synonyme de progrès et de collaboration renforcée entre le gouvernement provincial et les municipalités. Les municipalités, qui sont au cœur du développement économique et social de la province, attendent avec intérêt les prochaines étapes en matière de la réforme de gouvernance locale, notamment en matière de fiscalité.
« L’élection de Madame Holt symbolise non seulement un moment déterminant pour la participation des femmes à la vie politique, mais constitue également un mandat clair de la population pour un changement audacieux. Nous sommes impatients de travailler avec la première ministre Holt pour répondre aux enjeux pressants de la réforme fiscale, le logement abordable et l’immigration francophone. Ces dossiers sont essentiels pour assurer un avenir durable à nos municipalités, » a déclaré Yvon Godin, président de l’AFMNB.
L'AFMNB estime que cette collaboration permettra de relever les défis communs auxquels font face les municipalités, notamment la diversification des sources de revenus et l'amélioration des infrastructures locales. Avec cette victoire décisive, l'AFMNB a confiance qu’un gouvernement Holt pourra mettre en œuvre des solutions innovantes qui profiteront à toutes les régions de la province. En tant que partenaire clé, l'AFMNB est prête à soutenir le gouvernement Holt dans la mise en œuvre de solutions qui bénéficieront à toutes les municipalités.
À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 30 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 389 000 personnes, soit près de la moitié de la population du Nouveau-Brunswick.
- 30 -
Renseignements :
Michelle Barclay
Directrice des politiques, AFMNB
(506) 542-2622 poste 2447
Comments