Edmundston, le 15 octobre 2016 – Lors du banquet de son Congrès annuel, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) a décerné le Prix Innovation municipale Roy Consultants à la Ville de Campbellton pour le projet de Centre d’expérience de la rivière Restigouche, et le Prix Louis-J.-Robichaud à Benoît Dumont, anciennement maire du village de Saint-Hilaire dans le nord-ouest de la province.

L’AFMNB décerne à chaque année ces deux prix, dont l’un reconnaît le caractère novateur d’un projet d’une municipalité, et l’autre souligne la contribution exceptionnelle d'un ancien élu ou d'une ancienne élue municipale au développement de sa collectivité, de sa région et de la province.

Cette année, la Ville de Campbellton s’est vu décerner le Prix Innovation municipale Roy Consultants pour son projet de Centre d’expérience de la rivière Restigouche, afin de reconnaître l’innovation dont elle fait preuve en matière de tourisme expérientiel et de développement économique. Une capsule-vidéo du projet peut être visionnée sur le site web de l’AFMNB, sous l’onglet Prix AFMNB.

Le Prix Louis-J.-Robichaud a quant à lui souligné le travail de celui qui a été maire de St-Hilaire pour une période de 25 ans, M. Benoît Dumont. Féru d’histoire, Il a notamment œuvré pour la conservation du patrimoine dans le Nord-Ouest où il a tenté d’assurer la restauration de la vieille grange de Maxime Albert, le Al Capone du Madawaska, qui a joué un grand rôle dans le trafic de bagosse pendant la prohibition. Même si la grange a dû être démantelée pour des raisons de sécurité, il s’est assuré d’utiliser les matériaux réutilisables pour donner vie à un autre projet de sa municipalité, soit le garage municipal. M. Dumont a été un acteur central dans la réalisation de nombreux projets qui ont contribué à améliorer la qualité de vie des citoyens de sa municipalité et de toute la région du Haut-Madawaska.

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.
-30-

Renseignements :
Frédérick Dion, directeur général
AFMNB
(506) 542-2622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

Canada     NB Colour