ACC_logo_RVB_H.png












En 2014, 17 municipalités membres de l’Association Francophone des municipalités du NB (AFMNB) se sont engagées dans le programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) et ont récemment adopté leurs plans d’action qui visent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Vous pouvez consulter leurs plan d’action à partir du site suivant : http://action-ges.com  Ce projet porte à 33 le nombre de municipalités du N.-B. engagées dans ce programme.

Au cours des prochains mois, l’AFMNB invitera ses membres à prendre part à divers projets pilotes. Ces projets vont plus loin que la simple réduction des GES ; les projets proposés pourraient faire économiser de l’argent, contribuer à l’économie locale et surtout, permettre aux municipalités de s’adapter à la nouvelle réalité des changements climatiques.

C’est avec les infrastructures que nous mettons en place aujourd’hui et les décisions que nous prenons maintenant que nous devons atteindre les objectifs que le gouvernement du N.-B. s’est fixés, soit de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 75 à 85% sous le niveau de 2001 d’ici 2050.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

Canada     NB Colour