Le Prix Innovation municipale Roy Consultants se renouvelle!

Le Prix Innovation municipale Roy Consultants, crée en 2007, est décerné à chaque année à une municipalité de l’AFMNB qui a su innover au niveau des infrastructures, du développement social, de la langue, culture, arts et patrimoine, de l’écologie/environnement, ou de la promotion et fierté francophone. Les municipalités doivent également démontrer comment elles font la promotion, lorsque pertinent, de l'égalité des communautés linguistiques (incluant le Mi'kma) sur leur territoire dans l'affichage, le fonctionnement de la municipalité et la vie communautaire.

Afin de souligner la 10e édition de la remise de ce prix, une nouveauté intéressante pour les municipalités s’est ajoutée!

Parmi les candidatures reçues, trois municipalités sont sélectionnées comme finalistes et ont  la chance de recevoir une équipe de tournage professionnelle chez-eux afin de faire une capsule-vidéo promotionnelle de leur projet! Parmi les trois finalistes, le projet récipiendaire du Prix Innovation municipale Roy Consultants sera annoncé, comme à l’habitude, lors du banquet du Congrès annuel.

Municipalités finalistes 2017

Avec le projet de Plan de développpement économique , le village d'Atholville innove en matière de développement sociale et de développement économique.























Avec le Projet agricole, le village de Balmoral innove en matière de développement économique. 























Avec le jardin collectif, le Village de Rogersville innove en matière d'écologie et environnement ainsi que développement social.
























Liste des récipiendaires

Télécharger le formulaire de mise en candidature

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canada   NB  FCM logo colour  SAIC COUL