Jeunesse Canada au travail, dans les deux langues officielles (JCTDLO), est un programme d'emploi d'été qui permet à des centaines d'étudiants et de jeunes diplômés de niveaux collégial et universitaire d'améliorer leur langue seconde tout en ayant l'occasion de vivre une expérience de travail enrichissante mettant à profit leurs compétences et leur expérience dans leur domaine d'études. Ainsi, depuis maintenant 17 ans, le volet atlantique de ce programme est géré par l' AFMNB à la demande de Patrimoine Canada, dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.
En plus de permettre à de nombreux jeunes d'acquérir une expérience dans des secteurs clés du marché de l'emploi et de faire une transition efficace entre les études et le marché du travail, ce programme permet aux entreprises et aux organismes sans but lucratif de l'atlantique d'avoir accès à un bassin de main-d'œuvre jeune, dynamique et qualifié, tout en réduisant leurs coûts d'embauche grâce à des subventions salariales.

JCTDLO aura sa période d'inscription du 14 novembre 2016 au 1er février 2017 afin d'offrir à de jeunes Canadiens la chance d'avoir un emploi d'été subventionné, par Patrimoine Canadien, dans un milieu stimulant où la maîtrise des deux langues officielles est requise. Les subventions peuvent allées jusqu'à la hauteur de 50 % dans le secteur privé et public et jusqu'à 70 % dans les organismes sans but lucratif.

Si vous désirez offrir à un jeune la possibilité d'acquérir une expérience enrichissante au sein de votre entreprise, communiquez avec le coordonnateur JCTDLO sans frais au 1-888-236-2622 ou encore par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

Canada     NB Colour