caraquetComplexe industriel

La ville de Caraquet cherchait depuis un bon moment à donner une nouvelle vie à une usine de textile désaffectée de plusieurs milliers de pieds carrés située en plein cœur de son parc industriel. Les entreprises de la région rencontraient par ailleurs des difficultés importantes pour l’obtention de financement auprès des institutions financières. La ville de Caraquet s’est portée acquéreur de l’édifice pour le transformer en un centre de service et un générateur d’entreprises industrielles.
 
Le Complexe industriel de Caraquet permet aujourd’hui aux entrepreneurs de centrer leurs efforts et leurs activités sur la production, plutôt que sur la gestion d’un bâtiment. Le Complexe regroupe sous un même toit une multitude de fournisseurs de services, incluant des services clés, permettant aux industriels de sauver temps et argent. Des espaces adaptés aux besoins, l’accessibilité rapide à des services spécialisés et la proximité d’expertises stratégiques sont quelques unes des forces qui font du Complexe industriel de Caraquet un outil de développement économique innovateur et générateur d’emplois pour l’ensemble du Grand Caraquet.
 
Qui eut dit que la vieille Winks aurait une 2e vie aussi noble ? Et deviendrait un outil de développement économique aussi important ? Voilà un bel exemple d’entrepreneurship municipal.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canada   NB  FCM logo colour  SQRC COUL